Le constructeur automobile chinois Brilliance Auto

Brilliance Auto Group (officiellement HuaChen Group Auto Holding Co., Ltd.) est un constructeur automobile chinois dont le siège est à Shenyang. Ses produits comprennent les automobiles, les micro-vannes et les composants automobiles. Sa principale activité est la conception, le développement, la fabrication et la vente de voitures particulières vendues sous la marque Brilliance.

Un développement surprenant

Brilliance Auto Group détient une participation de 42,48% dans Brilliance China Automotive Holdings Limited, société constituée aux Bermudes et cotée aux bourses de Francfort et de Hong Kong. Brilliance China Automotive Holdings détient à son tour 50% de BMW Brilliance, une coentreprise avec BMW qui produit, distribue et vend des voitures de tourisme BMW en Chine continentale. Brilliance China Automotive Holdings détient également 60,9% de Shenyang Brilliance JinBei Automobile qui conçoit, développe, fabrique et vend des minibus vendus sous la marque Jinbei.

En 2010, Brilliance Auto Group et ses filiales avaient une capacité de production annuelle de 800 000 véhicules, bien que des ajouts de capacité aient pu être effectués depuis. En 2012, l’entreprise a fabriqué près de 650 000 véhicules, soit la 8e plus grande production de tous les constructeurs de véhicules chinois cette année-là. Environ 70% de la production était des berlines de consommation.

En 2003, BMW et Brilliance ont accepté de fabriquer certains produits de ce constructeur automobile de luxe allemand en Chine. À partir de 2010, la joint-venture fabrique les BMW Série 3 et BMW Série 5 et avait l’intention de présenter la BMW X1 d’ici 2012. À partir de 2011, les moteurs produits localement devraient bientôt apparaître dans certaines offres, et l’entreprise avait prévu de porter la capacité de production totale à 300 000 jusqu’en 2013.

Ces véhicules peuvent différer légèrement de ceux vendus dans d’autres marchés sous les mêmes noms. À la mi-2010, près de 60% des composants utilisés pour fabriquer les BMW fabriquées en Chine étaient importés de la Chine même.

Image : wikipedia.org

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *