Les voitures de la marque FAW automobile

Depuis les années 50 jusqu’à ce jour, la marque FAW automobile est un acteur incontournable dans le milieu de l’économie chinoise. Ce constructeur automobile a permis l’émancipation de la construction automobile d’origine chinoise et cela jusqu’à ce jour.

Un rappel historique pour connaître la place de FAW automobile

Le 13 juillet 1956, sous la direction du Comité central chinois et avec l’aide de l’ex-Union soviétique, la construction de la première base de production automobile chinoise fut achevée. Connu à l’époque sous le nom de First Automotive Works (FAW) et maintenant First Automotive Group Corporation, ce constructeur tentaculaire de voitures et de camions dont le siège est situé à Changchun, en Chine, a fermement lancé le pays dans l’ère automobile.

Après cinquante années de développement et de perfectionnement, d’énormes changements ont eu lieu au sein de FAW. À l’opposé des débuts de la production d’un modèle unique de camion moyen, FAW produit maintenant des centaines de modèles de camions légers, moyens et lourds pour chaque vocation. À la fin des années 1950, FAW a rapidement répondu à la demande du marché et a commencé la production d’automobiles et de bus, faisant rapidement de FAW le premier producteur d’autobus et d’autocars de tourisme de luxe en Chine.

Un constructeur aux multiples facettes

Contrairement à ses débuts, le volume de production global est passé de 30 000 unités à un chiffre annuel d’environ un million. Dans le cadre d’un développement évolutif de l’infrastructure d’entreprise d’une entreprise publique traditionnelle à une organisation de groupe rentable et diversifiée avec la bonne combinaison d’un excellent rapport qualité/prix, FAW est solidement en place pour devenir un acteur mondial dans l’industrie automobile.

Après avoir dépassé le chiffre d’affaires annuel d’un million d’unités en 2005, FAW Group Corporation s’est fixé de nouveaux objectifs passionnants en utilisant les technologies de l’information les plus récentes pour garder ses clients et ses clients connectés dans le monde entier.

Image : wikipedia.org

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *