Que savez vous sur le constructeur automobile chinois Dongfeng Motor ?

Dongfeng Motor Corporation a été créé en 1969 et est l’un des plus importants référenceurs de la RPC. Son siège social est maintenant situé à Wuhan, la capitale de la province du Hubei en Chine centrale. Avec ses principales usines de production réparties à Shiyan, Xiangyang, Wuhan et Guangzhou, ce constructeur demeure l’un des mastodontes de la conception automobile en Chine.

Devant la lourde responsabilité de la République populaire de Chine, Dongfeng Motor Corporation a connu un grand développement au cours de ces dernières années et s’est progressivement développée en une grande entreprise publique et un pilier de l’économie nationale spécialisée dans la recherche et le développement automobile, de même que la fabrication et la vente de celui-ci.

Quelques dates à connaître pour retracer le développement de l’entreprise

En 2004, Dongfeng Motor Group a été créé en incorporant les principales activités commerciales de l’entreprise, y compris Dongfeng Motor, Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles, Dongfeng Honda Automobile, Dongfeng Electric Vehicle et Dongfeng Cross-Country Vehicle. L’entreprise a été inscrite avec succès à la Bourse de Hong Kong en décembre 2005.

À la fin de 2011, l’actif total de DFM s’élevait à 232 milliards de yuans avec un personnel comptant plus de 160 000 employés. Dongfeng Motor Corporation (DFM) a vendu plus de 3 075 850 véhicules en 2011, réalisant un chiffre d’affaires de 390 milliards de yuans.

En 2012, Dongfeng Motor Corporation a été classé numéro 142 parmi les 500 premiers du classement Fortune Global, classé numéro 16 parmi les 500 premières entreprises chinoises et classé numéro 3 parmi les 500 premiers fabricants chinois.

L’avantage concurrentiel des véhicules utilitaires de la marque Dongfeng a été consolidé, avec le classement des ventes totales en tant que numéro un du marché. Qui plus est, la fabrication des véhicules de tourisme de marque Dongfeng accéléra son rythme de croissance, avec une gamme de produits encore plus étendue et une croissance des ventes se classant parmi les 6 premières dans l’industrie photovoltaïque de marque propre. La politique de l’entreprise est de prendre soin de chacun mais aussi de chaque véhicule.

Image : wikipedia.org